Comment Décorer Votre Salle De Bain Comme Un Pro ?

Comment rendre une salle de bain plus moderne ? Comment rendre une petite salle de bain chaleureuse ? Quelle couleur pour une salle de bain en 2023 ?


pub

Pour se détendre, beaucoup d’entre nous utilisent la salle de bain pour s’amuser et pas seulement pour prendre une douche. Faire des changements dans l’appartement, surtout si vous êtes locataire, est une affaire très difficile, surtout si le propriétaire a un caractère dur et n’est pas d’accord pour faire des changements sur les pièces, si vous décorez dans votre Premiere appartement liste , il est recommandé de faire de petits changements conformes à l’opinion du propriétaire, afin de ne pas tomber dans des problèmes futurs avec eux.

Quelques changements simples et esthétiques qui peuvent améliorer votre salle de bain avec un budget limité. Nous avons consacré un article spécial à la décoration de la cuisine, qui contient des idées modernes et créatives pour changer l’aspect de votre cuisine.

10 idées pour décorer la salle de bain :

1. Utiliser du bois

2. choisir des miroirs de forme

3. Utiliser des couleurs neutres

4. concentrer sur l’éclairage

5. créer un espace de rangement adapté

6. acheter un nouveau pommeau de douche

7. Utiliser de nouveaux rideaux de douche

8. ajouter de la peinture

9. ajouter un nouveau tapis

10. Décorer avec des plantes

Lire Aussi : Comment Décorer Votre Salon ?

Décoration salle de bain pas cher

1. Utiliser du bois

* Pour rendre votre appartement chaleureux, l’un des matériaux de base est le bois. Vous pouvez poser un parquet sur le sol de la salle de bains ou utiliser des objets décoratifs en bois pour le rangement.

* Installez un meuble-lavabo ou des armoires en bois.

* Placez des étagères en bois à des fins de rangement ou d’exposition.

* Incorporez de petits éléments en bois, comme des miroirs avec des cadres en bois, des porte-serviettes ou même un tabouret.

2. choisir des miroirs de forme

* Je recommande cette méthode dans la salle de bains si les espaces sont petits, afin de la faire apparaître plus grande et plus lumineuse. L’une des solutions proposées consiste à choisir des miroirs aux formes organiques, avec un miroir principal placé au-dessus de la vasque.

* Choisissez la forme qui convient le mieux à la pièce et à vos préférences. Les formes les plus courantes sont le rectangle, le rond, l’ovale, le carré, ou des formes plus originales comme des motifs irréguliers ou géométriques.

* Choisissez un matériau et une finition qui s’harmonisent avec le décor de la pièce. Par exemple, les cadres en bois peuvent apporter de la chaleur, tandis que les cadres en métal peuvent convenir à un décor plus contemporain.

Lire Aussi : Comment Décorer Votre Appartement ?

3. Utiliser des couleurs neutres

* Une excellente idée qui complète la première, les couleurs neutres rendent l’appartement plus chaleureux et agrandissent l’espace.

* Beaucoup d’entre nous préfèrent utiliser la couleur blanche dans la salle de bain pour la rendre moderne, et c’est une couleur que je recommande, à une condition : garder la salle de bain propre et prévoir un temps hebdomadaire pour la nettoyer.

* Optez pour des carreaux de couleur neutre pour le sol, les murs ou le dosseret. Les carreaux de faïence, le marbre, le travertin ou les carreaux de céramique dans des tons neutres peuvent créer un look propre et classique.

* Choisissez des accessoires de salle de bains tels que les lavabos, les toilettes et les baignoires dans des tons neutres comme le blanc, le blanc cassé ou le gris clair.

4. Concentrer sur l’éclairage

* De nombreuses salles de bains souffrent du problème de la faible luminosité naturelle, c’est pourquoi le choix d’éléments d’éclairage lumineux est essentiel pour rendre la salle de bain lumineux et en harmonie avec le design et la couleur de la pièce.

* Installez des appliques murales de chaque côté du miroir pour minimiser les ombres sur le visage lors de la toilette ou de son maquillage.

* il est possible d’utiliser des appareils montés au plafond, comme des lampes encastrées, ou un appareil décoratif central.

* Des bandes LED sous les armoires ou le long des étagères peuvent ajouter une douce luminosité et un intérêt visuel.

Lire Aussi : Comment Rénover Votre Appartement ?

5. créer un espace de rangement adapté

* Le rangement pour donner une belle ambiance à la salle de bain est une des choses dans lesquelles il faut investir, et il permet d’avoir plus d’espace pour ranger le shampoing, le savon, les pommades…

*Avant d’acheter un meuble de rangement, il convient de faire un plan organisé de l’espace qui sera occupé par les bouteilles de shampoing et les divers autres produits cosmétiques.

*Du point de vue esthétique, je préfère que la couleur du rangement soit assortie au carrelage de la salle de bains.

6. acheter un nouveau pommeau de douche

* Pour tenir les bactéries et la saleté à distance, achetez une nouvelle douchette que vous pourrez nettoyer régulièrement.

* Acheter une nouvelle tête de douche au lieu de celle d’origine, Le remplacement des pommeaux de douche est une technique facile que tout le monde peut mettre en œuvre, et vous n’aurez peut-être pas besoin d’un plombier pour le faire.

* L’objectif principal du remplacement des pommeaux de douche est de faire une différence dans la pression et le débit de l’eau afin de rendre votre douche plus agréable.

Lire Aussi : Comment Décorer Votre Petit Balcon ?

7. Utiliser de nouveaux rideaux de douche

* Pour faire apparaître les rideaux dans un beau design et obtenir une belle apparence dans la salle de bains, l’achat de nouveaux rideaux d’une couleur assortie au décor de la salle de bains peut faire la différence. Il n’est pas nécessaire d’acheter des rideaux de luxe, mais il en existe de nombreux à moindre coût.

* Les rideaux sont une excellente solution pour obtenir plus de lumière, ce qui contribue à donner une impression d’espace.

* ils sont disponibles dans différents matériaux tels que le polyester, le coton, le lin ou le vinyle. Tenez compte de l’aspect pratique du matériau en termes de résistance à l’eau, de facilité de nettoyage et de durabilité.

* Installez le rideau de douche avec des anneaux ou des crochets assortis au style du rideau.

8. ajouter de la peinture

* Choisissez une couleur qui s’harmonise avec le décor existant et qui corresponde à l’idée que vous vous faites de l’espace. Les couleurs claires peuvent donner une impression d’espace à une petite salle de bains, tandis que les tons plus foncés peuvent créer une atmosphère chaleureuse.

* Pensez à des peintures qui résistent à la moisissure et qui ont des propriétés anti-humidité pour résister à l’humidité de la salle de bains.

Lire Aussi : Comment Décorer L’entrée De Votre Appartement ?

9. ajouter un nouveau tapis

* Il faut investir dans des tapis de qualité, durables et capables de résister à l’humidité et à la circulation dans une salle de bains.

* Choisissez des tapis qui conviennent aux espaces mesurés. Envisagez des tailles standard, comme de petits tapis pour le lavabo, un tapis plus grand pour l’avant de la douche ou de la baignoire, et éventuellement un chemin de roulement pour une partie plus longue du sol.

* Les tapis doivent être fabriqués dans des matériaux adaptés à une utilisation dans la salle de bains. Il peut s’agir de coton, de microfibre, de chenille, de bambou ou de matières synthétiques conçues pour absorber l’eau et sécher rapidement.

10. Décorer avec des plantes

* Optez pour des plantes qui tolèrent une faible luminosité et une forte humidité.

* Vous pouvez choisir des pots assortis à la décoration de votre salle de bains ou suspendre les plantes dans des paniers ou des suspensions en macramé pour gagner de l’espace.

* Si votre salle de bain manque de lumière naturelle, pensez aux plantes artificielles de haute qualité qui imitent l’apparence des plantes naturelles sans nécessiter de soleil ou d’eau.

Laisser un commentaire