Comment Décorer Un Petit Balcon Pas Cher ?

Comment aménager un tout petit balcon ? Comment faire un joli balcon ? Comment décorer son balcon avec des plantes ? Comment rendre un balcon plus grand ?


pub

La décoration d’un petit balcon d’appartement est difficile et pas facile, mais en même temps c’est amusant, et la décoration varie en fonction de la surface, de la longueur et de la largeur, en plus de l’espace dans l’appartement, sans parler de la façon de disposer les meubles d’extérieur.

La clé pour aménager un petit balcon est d’optimiser l’espace existant et de créer un environnement confortable qui reflète votre style et votre personnalité. Faites preuve de créativité et expérimentez différents éléments jusqu’à ce que vous obteniez l’aspect et l’ambiance souhaités pour votre petit balcon.

10 façons de décorer le balcon de votre appartement :

1- Mesurez la surface de votre balcon

2-Utiliser un mur végétal

3-Utiliser des plantes suspendues

4- Mettre de belles fleurs

5- Installer un parasol

6-Choisir un mobilier sur mesure

7-Poser un brise-vue

8-Utiliser l’éclairage extérieur

9- Installer une balançoire

10- Créez votre espace de rangement

Aménagement petit balcon appartement

1- Mesurez la surface de votre balcon

Avant de commencer à décorer le balcon, il faut en mesurer les dimensions avec précision, même si elles sont petites, afin de les améliorer avec des meubles et de profiter de chaque centimètre carré, car beaucoup de gens profitent des balcons pour faire des rangements.

Note Importante :

* Divisez le balcon en sections plus petites et plus faciles à mesurer, telles que des rectangles, des carrés ou des triangles.

* Mesurez chaque section séparément en utilisant la méthode ci-dessus, puis additionnez les surfaces de toutes les sections pour obtenir la surface totale.

2-Utiliser un mur végétal

C’est une touche distinctive pour profiter d’un espace vert. Le mur végétal vous donne également plus d’intimité sur votre balcon, surtout si vous avez un long balcon avec des voisins. Il est construit verticalement, à travers la décoration végétale, ce qui permet d’obtenir de l’ombre et de la fraîcheur sur le balcon.

  • Choisissez un mur qui reçoit suffisamment de lumière du soleil et qui peut supporter des plantes.

3-Utiliser des plantes suspendues

Les plantes suspendues sont l’une des meilleures idées pour décorer votre appartement et lui donner une touche agréable à l’intérieur et à l’extérieur. Il est préférable de choisir des couleurs vives, comme le violet, le vert et le jaune.

* Choisissez des plantes qui se développent bien en suspension et qui conviennent à l’éclairage et au climat de votre balcon.

Lire Aussi : Comment décorer l’entrée de votre appartement ?

* Installer les crochets, les consoles ou les suspensions au plafond en toute sécurité. Assurez-vous qu’ils peuvent supporter le poids de la plante et de la terre lorsqu’elle est arrosée.

4- Mettre de belles fleurs

* Un balcon est un lieu privilégié de repos et de contemplation tranquille, veillez à mettre des fleurs dans l’aménagement de votre balcon, et choisissez des couleurs vives qui s’accordent avec le décor (rouge, orange, jaune, rose…).

* En remplissant votre balcon de plantes aromatiques et de fleurs, vous pouvez gagner de l’espace et créer une atmosphère lumineuse.

* Des fleurs qui s’épanouissent dans les conditions de votre balcon. Les pétunias, les géraniums, les soucis, les pensées, les impatiens, les bégonias et les fuchsias sont des fleurs populaires pour les balcons.

5- Installer un parasol

Le parasol est l’un des meilleurs moyens d’obtenir de l’ombre sur votre balcon, qu’il soit circulaire, carré ou rectangulaire, et il est disponible dans toutes les formes et toutes les tailles.

* Vous pouvez choisir le parapluie en fonction de la taille du balcon, qu’il soit petit ou grand, en veillant à ce qu’il n’occupe pas tout l’espace.

* Vous pouvez ajouter votre table avec une chaise, la couleur du parapluie que j’aime être neutre (gris, blanc) et le choisir en fonction du mobilier du balcon.

* Choisissez un parasol dont la toile est plus épaisse et de meilleure qualité pour convenir à toutes les saisons.

Lire Aussi : Comment Décorer Votre Appartement ?

6-Choisir un mobilier sur mesure

La meilleure solution est de ne pas avoir de mauvaises surprises lorsque les meubles de balcon ne s’adaptent pas à l’espace disponible, alors faites un plan de décoration avant de commander un meuble particulier.

Note Importante : Choisissez des matériaux qui correspondent à vos préférences en matière de design et à vos besoins pratiques. Tenez compte de facteurs tels que la durabilité, l’entretien et la façon dont les matériaux s’intègrent à votre décor existant.

7-Poser un brise-vue

L’installation d’un brise-vue sur votre balcon ou dans votre espace extérieur peut vous permettre de vous isoler et d’améliorer l’ambiance.

* Avant de choisir un brise-vue, il est préférable de l’assortir à la surface du balcon, surtout du point de vue de l’élégance et de l’homogénéité.

* Vous pouvez opter pour des rideaux d’extérieur, des écrans en bambou ou en bois, des panneaux en treillis, des treillis avec des plantes grimpantes ou des écrans rétractables.

* En fonction du type de brise-vue choisi, rassemblez les matériaux nécessaires tels que les panneaux, le tissu, le bambou, le bois, les vis, les clous ou les crochets.

8-Utiliser l’éclairage extérieur

* L’éclairage rend les appartements plus chaleureux, surtout s’il s’harmonise avec le mobilier et les couleurs utilisées pour la décoration du balcon.

* Vous pouvez suspendre les lampes ou utiliser des crochets.

* vous pouvez ajouter un canapé sur le balcon pour vous asseoir et vous reposer, avec la possibilité de placer une table et des tapis pour la décoration.

Lire Aussi : Comment Rénover Votre Appartement ?

9- Installer une balançoire

L’installation d’une balançoire sur votre balcon peut créer un espace de détente et de convivialité.

* Évaluez la structure du balcon pour vous assurer qu’elle peut supporter le poids d’une balançoire et des personnes qui l’utiliseront. Consultez un professionnel si nécessaire pour vérifier la capacité de charge du balcon.

* Choisissez une balançoire adaptée à la taille de votre balcon et à son esthétique.

* Attachez les chaînes ou les cordes de la balançoire au matériel installé. Veillez à ce qu’elles soient bien réglées et solidement fixées pour assurer l’équilibre et la stabilité de la balançoire.

10-Créez votre espace de rangement

La création d’un espace de rangement sur un balcon est une façon intelligente de garder l’espace organisé et fonctionnelle.

* Installez des étagères ou des supports muraux pour utiliser l’espace vertical. Utilisez-les pour ranger les plantes, les outils de jardinage, les objets décoratifs ou les petits accessoires.

* Choisissez des meubles avec des rangements intégrés, comme des bancs ou des ottomans avec des compartiments cachés.

* Combinez des plantes verticales avec des étagères.

Laisser un commentaire